Quelles sont les marques les plus chères à assurer ?

Généralement, le montant de la prime d’assurance est déterminé par la valeur du véhicule. De ce fait, on observe une grande disparité entre les différentes automobiles qui existent sur le marché. Mais quelles sont les marques automobiles les plus chères à assurer ?

Si vous souhaitez obtenir une réponse à cette préoccupation, alors suivez-nous.

Assurance auto : Les marques les plus chères à assurer 

Avant de faire l’acquisition d’un véhicule, il est recommandé d’avoir certaines informations. Au nombre de celles-ci, nous avons le montant de la prime d’assurance. Cette donnée est déterminée par plusieurs paramètres tels que la valeur du véhicule. 

Lorsque vous optez pour l’achat d’une voiture conçue par un constructeur français comme Citroën, vous devez prévoir environ 526 euros pour la prime d’assurance. Par contre, si vous préférez la marque Renault alors, votre budget doit avoisiner 600 euros pour réussir à payer la prime demandée par l’assureur. 

Il est également important de noter que les voitures les plus chères à assurer en 2023 sont essentiellement des modèles haut de gamme. Il s’agit des marques suivantes :

  • Maserati
  • Porsche
  • BMW
  • Subaru
  • Tesla.

Pour payer le montant de la prime d’assurance d’une Maserati, il faut prévoir environ 1200 euros. 

Assurance auto : les marques les moins chères à assurer 

Sur le marché des automobiles, il existe des marques qui sont moins couteuses en termes d’assurance auto. En effet, il ne suffit pas de faire l’acquisition d’une voiture, il faut également payer le montant de la prime d’assurance. Il s’agit d’une obligation imposée par la loi. 

En ce qui concerne les marques les moins chères, nous pouvons mentionner Mitsubishi, Dacia et Suzuki. Notez que les primes à payer par les utilisateurs de ces marques varient entre 400 et 600 euros.